Cabinet d'avocats en droit civil : droit des contrats et responsabilité civile

Nos associés et collaborateurs interviennent régulièrement dans le droit civil.

Droit des contrats, conditions de création et de conclusion

Le contrat est un accord de volonté entre plusieurs personnes.

Sous-branche importante du droit civil, le droit des contrats est primordial. En effet, il permet de régir les différentes règles qui interviennent lors d’un accord de volonté entre plusieurs personnes. Le contrat, ou convention, fixe un certain nombre de devoirs détaillés dans le document en question.

Les contrats peuvent être classés en différentes catégories. Mais théoriquement, il en existe une infinité dans la mesure où les seules limites relèvent de la volonté des signataires. Vous trouverez généralement dans un contrat l’obligation de faire, l’obligation de ne pas faire, l’obligation de moyens ou l’obligation de résultat.

Notre cabinet vous accompagne également dans le domaine du droit des biens : succession, propriété, vente, etc.

Nos collaborateurs et associés sont disponibles pour vous accompagner, vous aider à rédiger tous types de contrats correctement ou à vous défendre en cas de litige. Nos cabinets de Bordeaux et de Biarritz sont ouverts du lundi au vendredi, de 09h30 à 20h, sans interruption.

Droit de la responsabilité civile : réparation de préjudices

La responsabilité civile concerne la réparation des dommages causés à autrui.

Autre sous-branche du droit civil, la responsabilité civile concerne l’obligation de réparer un dommage matériel, corporel ou moral causé à autrui. Il s’agit également de bien différencier dommage et préjudice. En effet, ces deux termes sont souvent confondus.

Le dommage est la lésion subie par autrui. Le préjudice, quant à lui, est la conséquence du dommage. Nos associés et collaborateurs sont en mesure de vous défendre et vous accompagner tout au long des différentes procédures.

Vous pouvez nous joindre dès à présent en nous contactant au 05 56 48 21 92. Nos deux cabinets sont situés au 4 Rue Michel de Montaigne 33000 Bordeaux et au 2 Place de la Libération 64200 Biarritz.

Contactez nos cabinets pour être accompagné dans le droit civil

Plusieurs de nos associés et collaborateurs interviennent dans le droit civil.

Réparez un préjudice